Le designer industriel Charles Godbout est né à Montréal en novembre 1955.
Il s'est d'abord illustré dans le monde du design en créant une entreprise de fabrication de structures en aluminium destinées aux expositions et à l'architecture intérieure. Il s’est spécialisé par la suite en design de mobilier et de produits pour l’habitat (sa passion) à titre de consultant. Designer prolifique, inspiré, curieux, il s’est taillé une solide réputation en travaillant avec des entreprises d’envergure internationale, en plus d’être un des rares designers québécois à avoir collaboré à titre indépendant avec des firmes italiennes.

Ses années passées à la tête d'une entreprise l'ont amené à développer une vision stratégique du design, s’appuyant sur une grande compréhension des enjeux commerciaux et de fabrication. Sa détermination à relever de nouveaux défis et son intérêt marqué pour l’innovation lui ont permis d’acquérir une expertise unique. Ses recherches concernant l’application des technologies de pointe dans
le traitement de l’aluminium sont connues.

Pour lui, le design industriel est d’abord un formidable outil au service des collectivités et du quotidien. Ne s’éloignant jamais de considérations strictes sur les plans ergonomique et fonctionnel, ses réalisations sont aussi reconnues pour leur esthétique épurée, leur élégance et leur modernité.

Depuis 1996, Charles Godbout travaille régulièrement avec l’architecte et designer industriel Luc Plante. En solo ou en partenariat avec celui-ci, il a obtenu de nombreuses distinctions ici et à l’étranger. Il est membre de l'Association des designers industriels du Québec (ADIQ) et du Canada (ACID), et il enseigne à l’École de design industriel de l’Université de Montréal depuis 2002.